sortir du yoyo

Sortir de l’effet yoyo par hypnose

Après des années de régimes et frustrations, vous voulez sortir du yoyo, de cycles de pertes et de prises de poids frustrants et malsains.. .vous avez envie de vous reprendre en main ?

Voici 3 clefs pour y parvenir!
Nous travaillons cette thématique lors des ateliers pour maigrir par hypnose. (Formathera centre de thérapie et formation à l’hypnose Liège). Grâce à l’hypnothérapie, nous agissons au-delà de la compréhension mentale et rationnelle! L’action de l’hypnose sur l’inconscient est très puissante et efficace en cas de troubles alimentaires comme la boulimie, l’hyperphagie, la compulsion alimentaire,…

Alors, … voici comment vous reprendre en main de façon réaliste, confortable et durable!

Il est question ici d’amorcer de vrais changements. Seule une action vraiment différente peut engendrer un autre résultat que les précédents. Einstein définissait la folie comme le fait de faire tout le temps la même chose, tout en escomptant un résultat différent! C’est ce que font les personnes enlisées dans les régimes!

Elles passent de l’un à l’autre, le protéiné, celui du magazine, celui de la voisine,… elles ont l’impression d’avoir tout essayé, mais au final, c’est toujours la même chose : se priver, se frustrer,… avec comme résultat de la compensation, des frustrations. C’est un peu comme habiller la même barbie avec des vêtements différents, … ne vous leurrez pas, c’est toujours bien elle!

Clef 1 pour sortir de l’effet yoyo : exit la balance!
Balance ta balance! Si votre médecin exige que vous vous pesiez, faites le uniquement chez lui, sans regarder cet objet! La balance est une référence externe, en hypnose nous sollicitons un maximum les références internes. Lorsque votre balance vous indique une prise de poids, dans quel état d’esprit êtes-vous? La réaction de découragement est souvent fréquente, elle génère un état d’esprit négatif, de type “à quoi bon”.

Clef 2 pour sortir de l’effet yoyo : exit les régimes!
Préférez un plan alimentaire à un régime! Une ligne de conduite à suivre peut être structurante, un régime lui est frustrant et mène aux compensations, aux compulsions alimentaires. Un plan alimentaire reprend une tendance à suivre, il est souple et adaptable. On y retrouve par exemple de indications relatives à un petit-déjeuner adéquat : toujours existant et consistant, à base de protéines (pas les poudres!!) et à très faible teneur glucidique (pas de saveur sucrées).

Clef 3 pour sortir de l’effet yoyo : bougez !
Bougez plaisir! (j’explique comment se remettre à la marche dans cette vidéo )Trouvez vous une activité physique agréable et adaptée. La vie c’est le mouvement! Bouger permet de développer la masse musculaire, de booster son immunité, d’être de bonne humeur. Créez de la joie dans votre activité physique, en prenant de plus en plus conscience de votre corps, de votre santé. Instaurez le réflexe marche ou danse lorsque vous êtes déçu de votre comportement alimentaire! Plutôt que de ruminer au propre comme au figuré, osez sortir, changer de contexte permet de changer d’état d’esprit.