Vous vous protégez et vous avez envie de protéger les autres ? Il y a un aspect fondamental à prendre en considération c’est l’impact de la peur !
La peur fait chuter le système immunitaire, il y a fort à parier que la partie la plus archaïque de notre cerveau aie conservé des traces des grandes épidémies, … et qu’elle peut s’emballer très vite ! Alors, prenez soin de la ménager !
On peut choisir de cultiver, véhiculer la peur, ou au contraire se demander comment s’apaiser, et transmettre un maximum de sérénité.

Il a été dit que la peste aurait fait autant de victimes par sa transmission que par la peur.

Prendre les mesures nécessaires en termes sanitaires, de confinement, de respect d’espace et de distance peut s’effectuer posément.
La peur est très contagieuse, les rumeurs se répandent plus vite que les virus les plus féroces et critiques.

Renforcer son immunité, c’est aussi se protéger en termes d’informations intoxicantes. Les gens en panique créent des rumeurs faisant échos à leurs fantasmes (ceux des grands complots, des conspirations, …) et les répandent comme des traînées de poudre. Avez-vous vraiment besoin de cela ?

Personnellement, comme pour mon alimentation, je suis sélective, j’ai choisis quelques sources d’informations qui sont soit positives, constructives ou pragmatiques, concrètes, dont celles de be alert.

Toutes sortes de peurs peuvent émerger, ou se manifester plus puissamment : de la maladie, de la mort, de perdre des proches, la peur de manquer, … c’est le moment où jamais de mettre en pratique les principes de  la prière de la sérénité du théologien américain Reinhold Niebuhr  : ” Dieu, donne-nous la grâce d’accepter avec sérénité les choses qui ne peuvent être changées, le courage de changer celles qui devraient l’être, et la sagesse de les distinguer l’une de l’autre “.

séance hypnose lacher priseUne séance d’hypnose “lâcher prise” vous est offerte sur ma page facebook hypnose preud’homme Liège Xhoris , elle se trouve dans la rubrique à propos ou cadeau – merci de Liker la page si vous appréciez !
En vous souhaitant pleine santé, confiance et sérénité.

Share Button