Ce 18 février 2020, 19h30, je serai à Waterloo pour une conférence sur le deuil.

Cette conférence ne s’adresse pas qu’aux personnes qui ont vécu un deuil, mais bien à tous!
La mort fait partie de la vie, oser en prendre conscience permet de précieux choix et ajustements !
Nous sommes tous appelé.e à vivre le deuil, voici pourquoi je vous invite à cette soirée.

Au-delà des classiques sur le deuils, cette conférence a pour but d’amener des pistes de réflexion et des outils mieux être à des personnes qui ont vécu un deuil, qu’il soit récent ou de longue date, mais aussi à vous qui souhaitez aider un proche en deuil. Je vous parlerai des différentes étapes du processus du deuil, à partir de quand il y a lieu de s’inquiéter, ce qui est “normal” ou qui risque de devenir pathologique. J’évoquerai aussi la culpabilité, qui est souvent présente lors de la perte d’un être cher, vous comprendrez pourquoi elle est là et comment s’en libérer.

J’aborderai aussi avec vous des aspects plus délicats, voire tabou du deuil, comme,…

Lorsqu’on fait son deuil on est bousculé.e …. la gestion des relations, les contacts avec les “personnes de l’entourage qui font tout pour bien faire” mais qui ne sont pas du tout aidantes, n’est pas toujours facile !
Nous oserons aussi parler du deuil où le chagrin n’est pas présent, ce deuil qui libère et donne la sensation de “renaître”. Vous découvrirez que pour se reconstruire il y a lieu de prendre conscience que la perte d’un être cher constituent en des deuils et non pas un deuil.
Les outils et pistes de réflexion abordés sont majoritairement issus du coaching humaniste global.

Rdv le 18/02/2020 19h30 à l’Administration Communale de Waterloo.

Share Button