troubles alimentaires

Je vous propose de réaliser un test pour savoir où vous en êtes dans votre relation à la nourriture. Il vous permettra de déceler si vous êtes juste gourmand(e) ou si vous courrez un risque de troubles alimentaires comme la boulimie, la boulimie vomitive ou l’hyperphagie. Il ne s’agit pas d’un diagnostic médical ou psychologique, mais d’une aide à la réflexion et à la prise de conscience.

Pour obtenir ce questionnaire et recevoir vos résultats gratuitement, il vous suffit d’envoyer votre demande à test@hypnose-liege.com . Vous recevrez le code pour accéder à cette évaluation du comportement alimentaire.

Il existe différents types de troubles alimentaires, se retrouver dans l’une ou l’autre catégorie n’est pas de la plus grande utilité. Ce qui importe est de comprendre les facteurs sur lesquels vous pouvez agir et qui vous permettront de reprendre la direction d’un comportement alimentaire serein. C’est ce que vous apportera ce test et son analyse. Il est possible à tout âge et en toutes circonstances de sortir de comportements de compulsions alimentaires, de boulimie, de grignotage, …La prise de conscience et l’acceptation de la situation est une première étape importante avant de se mettre sur le chemin de la guérison, de la libération.

Gardez toujours espoir et surtout passez à l’action!

Pour s’en sortir sur le long terme et se libérer totalement, il s’agit de “faire quelque chose de vraiment différent”, qui ne ressemble pas à ce que vous avez déjà fait auparavant comme les restrictions alimentaires, les “régimes minceur drastiques” déséquilibrés et irréalistes sur le long terme. L’idée est de sortir du cercle infernal des régimes, des frustrations, merveilleuse ligne droite conduisant en direct aux pires troubles alimentaires!

Visez de petits changements confortables, réalistes sur le long terme!