coaching d'étudeVous avez besoin d’optimiser votre étude ? Que vous soyez étudiant(e) ou enseignant(e), cette formation en self-coaching d’étude vous permettra d’acquérir des outils concrets pour se conditionner positivement, efficacement à l’étude.

Pour que les meilleures techniques d’étude et d’apprentissage soient efficaces, durables à long terme, il est essentiel de les ancrer sur un “terrain sain” : point de vue physiologique, mental, émotionnel. Chez Formathéra, pour vous accompagner sur le chemin de la réussite de vos études, outre les meilleures techniques d’apprentissage, de mémorisation, nous prenons en considération toutes sortes de phénomènes comme : auto-sabotage, procrastination, la dé-motivation,…C’est bien connu et démontré : un des plus important ingrédient du succès, c’est la bonne connaissance de soi ! Et c’est par là que nous commencerons !

Durant ces deux journées de formation intensive vous apprendrez, entre-autres, des techniques issues du monde de l’hypnose, de la PNL, des neuro-sciences,… Notre processus pédagogique, qui a fait ses preuves, est basé sur le cycle de Deming.  Vous découvrez et apprenez des outils pour repérer vos points d’amélioration, les activer et ainsi progresser. Vous vous fixez alors de nouveaux objectifs spécifiques, mesurables, vous les mettez en oeuvre. Régulièrement, vous procédez à l’ analyse réflexive de vos stratégies afin de corriger le cap. Cette formation très complète, en self-coaching d’étude, vous permet d’acquérir des outils de planification, d’évaluation, de gestion mentale et bien sûr de stratégies d’étude.

La prochaine session, proposée par Claudio Fusini et Marie-Pierre Preud’homme a lieu le 08 et le 22 mars 2020. Pour votre qualité d’apprentissage, nous travaillons en petits groupes, pensez à vous inscrire suffisamment tôt pour réserver votre place !

Claudio Fusini, formateur à l’Ecole Royale des Sous-Officiers, il dispense des formations en pédagogie et en gestion de projets. Il évolue avec des adultes en formation depuis plus de 10 ans. Passionné de neurosciences, il est formé en PNL, EFT, hypnose, Mindfulness, ISO9001, etc.

Marie-Pierre Preud’homme, diplômée en psychologie, pédagogie, systémique, pnl est formatrice en hypnose et coaching. Elle a repris des études supérieures tout en menant à bien son activité professionnelle. Pour y parvenir, elle a expérimenté les techniques efficaces d’études, d’organisation, de mémorisation. Elle vous les transmet lors de cette formation.