vivacité Sylvie HonoréCe jeudi 13/09 j’ai le plaisir d’être l’invitée de Sylvie Honoré dans la vie du bon côté! Nous y parlons orientation professionnelle. Y a t’il un moment de la vie, un âge particulier pour se poser question sur son orientation professionnelle ? Nous aborderons les moyens utilisés en orientation professionnelle.

Cette démarche s’inscrit dans un processus de life coaching, et a parfois recourt à des outils aussi surprenants  que puissants comme l’hypnose, vous découvrirez aussi que les tests d’orientation ne sont pas la panacée et qu’ils peuvent parfois faire plus de tort que de bien!

Je vous parlerai aussi des critères d’une bonne journée de travail, comment savoir si vous vivez une bonne journée de travail, quels sont les indicateurs révélant l’urgence d’un questionnement de réorientation professionnelle.

L’orientation, la réorientation professionnelle sont des démarches complexes, multidimensionnelles qui prennent en considération la personne, ses valeurs, sa santé, ses priorités, ses compétences, ses ressources,…

Nous parlerons aussi des pièges de l’orientation professionnelle : les tests déstabilisants, la perte de confiance en soi, les métiers mirage, les désillusions, … Une bonne orientation professionnelle est capitale dans le développement personnel, nous évoquons un maximum de paramètres à prendre en considération pour qu’elle soit adéquate et épanouissante.

Si vous avez envie de témoigner, vous êtes bienvenu(e)s sur l’antenne de Vivacité, parlez nous de vos expériences, des outils que vous avez utilisé, qu’est ce qui vous fait dire que vous avez bien choisi votre orientation professionnelle, qu’est ce qui vous a aidé?… Vos témoignages sont précieux et peuvent aider, rendre courage et motivation à d’autres auditeurs! A Jeudi !