sylvie honoréJ’ai le plaisir d’être invitée par Sylvie Honoré dans la vie du bon côté ce 24 mai 2018.

Au sommaire de l’émission : une grande question ! Elle a trait à votre vie professionnelle, à vos choix, aux difficultés et aux motivations que vous y rencontrez.
Notre réflexion est axée sur des pratiques de coaching orienté solution.

Comment notre histoire de vie influence notre vie professionnelle ?

Ce que nous avons vécu dans l’enfance, nos relations familiales, les opportunités et les épreuves de la vie impactent et influencent : nos choix, notre orientation, notre investissement professionnel.

Tandis que pour certains les événements de vie se transforment en freins, et même en croyances négatives cause d’auto-sabotage, pour d’autres ce sera en forces, en ressources, en booster.

Nous parlerons du burn out, du harcèlement, des relations au travail, ….

Ces dernières sont souvent en lien avec celles que nous avions ou avons avec notre famille d’origine, la posture que nous prenons, le pouvoir que nous donnons à l’autre.

En coaching de vie ou en coaching professionnel, dans un premier temps il s’agit de réaliser, comprendre comment nous sommes influencé par cette histoire de vie, puis d’examiner comment optimiser ce que nous avons vécu pour le transformer en ressources, en potentiel.

Et vous qu’avez-vous observé comme lien entre votre histoire de vie et votre vie professionnelle ? Vos témoignages sont bienvenus !