Le plan régime avant les vacances, … après les fêtes c’est pour vous?

Savez-vous qu’un travail en hypnose avant le départ en vacances, avant ou après les fêtes vous permettra de vivre ces moments plus sereinement, de savourer chaque instant, chaque met!

Vous sortirez du cercle vicieux destructeur ‘ je fais régime après/avant les vacances, … les fêtes’ qui entretient les comportements « tout ou rien »! Si vous vous situez dans les excès dans un sens puis dans l’autre, la bombance puis le régime,… il est temps de vous stabiliser, d’aller vers un comportement plus tempéré!

Quel que soit votre âge, vos antécédents, c’est possible! L’hypnose va vous permettre de sortir de ces comportements destructeurs, déstructurants de tout ou rien.

Un travail en hypnose avant les vacances vous permet de les vivre plus sereinement, savourer chaque instant, chaque met, l’esprit tranquille!

Atelier hypnose comportement alimentaire

Pourquoi ces comportements tout ou rien?

  • Pour des raisons chimiques, physiologiques : nous ne sommes pas égaux! Par exemple, un déficit en production de sérotonine est souvent à la source de tendance à une tension pulsionnelle élevée qui génère impatience, irritabilité, impulsivité, attirance pour le sucré, l’alcool, le tabac, .. et provoque boulimie, compulsions, …Mais aussi un taux de glycémie irrégulier va susciter des pulsions, qui elles mêmes génèrent et entretiennent ce déséquilibre,…Nous avons prise sur ce type de phénomène, par exemple en commençant la journée avec un petit déjeuner adéquat… Et en la terminant avec un repas (très léger) à maximum 19h00 pour laisser la sensation de faim naturelle être présente le matin après cette longue période de jeune.
  • Pour des raisons psychologiques et émotionnelles :
    a) l’ennui, une vie vide, s’empiffrer puis se priver provoque une sorte de séisme émotionnel, une montagne russe qui va de la grande satisfaction de soi au dégoût. Dans une vie où il ne se passe rien, ces obsessions meublent, gouvernent la vie.
    b) Une image de soi corrompue, manger déformer son corps contribue à dégrader encore plus l’image de soi.
Ce n’est pas le corps déformé qui donne une mauvaise image de soi, mais bien la mauvaise image de soi qui fait qu’on en arrive à déformer son corps !

c) dans une vie où il y a une sensation d’échec inavouée, inacceptable, cette préoccupation est une lourde tenture ocultante. Il ne faut surtout pas la bouger car i y aurait lieu de regarder d’autres choses en               face : un couple décevant, un travail peu valorisant,…

Un travail en hypnose va permettre d’émerger de ces comportements excessifs, de ce phénomène yoyo, c’est ce que nous travaillons lors des ateliers mincir par hypnose Liège. L’hypnothérapie agit au niveau inconscient pour lui permettre des changements profonds et durables.

self coaching

Comment sortir du tout ou rien?

Commencez par modifier dans votre vie un comportement qui n’a rien à voir avec l’alimentaire. Cela peut-être dans vos relations, dans ce que vous vous dite des autres, la façon dont vous « condamnez », certaines personnes, certains lieux,… Travailler à assouplir vos réactions, de sorte que vous vous disiez « lorsque je fais faire çà je me sens plus tempéré ». En ce qui concerne l’alimentaire, l’astuce consiste à pouvoir repartir du bon pieds quel que soit le moment de la journée. Commencez par prendre l’air, respirez profondément, un grand vers d’eau et vous décidez de redémarre, ici, maintenant!