manger par faim ou par envie de manger auto hypnose pour maigrir sortir de la boulimie Formathera Liège

Quand mangez-vous?
Par faim ou envie de manger ?

Vous souffrez de troubles du comportement alimentaire, comme la boulimie, … vous vous demandez si vous mangez par faim ou par envie ?
Comment faire pour discerner les deux et manger seulement quand vous avez faim, une vraie faim physiologique ? …

Vous allez l’apprendre et, surtout, intégrer ce nouveau comportement lors de ce prochain atelier je mincis par hypnose, les différents types de faim. Mais aussi lors des ateliers qui ont trait aux envie de manger alors que vous n’avez pas faim, par exemple “émotions et appétit” – “je mange quand je me sens vide et seul(e) – “gérer les envies, la peur de perdre le contrôle”, ….

Je vous rejoinds aux ateliers ! 

Nous ne mangeons pas que lorsque nous avons faim …
L’acte de manger n’est pas toujours, alors qu’il le devrait, être lié au fait de percevoir la faim physiologique.
Cette dernière est la conséquence d’une baisse du taux de sucre, et se manifeste par des symptômes physiques allant de la sensation de faiblesse musculaire, aux tremblements

De toute évidence, nous mangeons aussi à d’autres occasions :

  • parce qu‘il est « l’heure »
  • parce qu’une odeur nous y invite
  • parce que la vue d’un aliment exerce une attraction irrésistible
  • par mimétisme
  • par conformisme
  • parce que quelqu’un nous y invite
  • parce qu’une émotion se présente  ….

Manger sans faim, vous fait manger sans fin !

La seule vraie bonne raison de manger, c’est lorsque cette faim physiologique se présente.
Dans tous les autres cas, il s’agit de stimulations créant l’envie de manger.
Lorsque ces envies se présentent, il y a d’autres réponses, bien plus adéquates, à pouvoir fournir.
Une des premières étapes consiste à identifier quel type de faim nous anime.

Des techniques simples d’auto hypnose permettent de distinguer de façon réflexe, une vraie faim d’une envie et d’adopter un comportement réponse autre, bien plus adapté au réel besoin sous-jacent.

PS : pour pratiquer de chez vous, ou prolonger les effets des ateliers, pensez aux hypnopulse.

jeudi 30 janvier 2020 18:30 Jemeppe s/m
Première séance d'une série de 3. La participation aux 3 séances est requise. La pose de l'anneau gastrique virtuel est indolore! Elle permet de réduire naturellement l'appétit sans les inconvénients de l'intervention chirurgicale. Cette technique permet de (re) sentir la satiété suffisamment tôt et de progressivement laisser s'en aller les kilos superflus parce que sans intervention de la volonté vous mangerez moins vous mâcherez plus. La pose de l'anneau gastrique est réalisé en 3 séances. Cette première séance est relative à la préparation de la pose de l'anneau.
Description et plus d'infos

#1 Atelier je mincis par hypnose sortir de l'auto-sabotage
jeudi 30 janvier 2020 20:10 Jemeppe s/m
Vous avez la sensation de vous auto-saboter ? De faire l’inverse de ce que vous décidez de bien pour vous ? Cet atelier vous permettra de sortir des conflits intérieurs conscients ou inconscients et enfin accéder à votre objectif mieux être : apaiser votre relation à la nourriture mincir conserver la silhouette qui vous convient.Description à compléter

jeudi 6 février 2020 18:30 Jemeppe s/m
Deuxième séance d'une série de 3. La participation aux 3 séances est requise. La pose de l'anneau gastrique virtuel est indolore! Elle permet de réduire naturellement l'appétit sans les inconvénients de l'intervention chirurgicale. Cette technique permet de (re) sentir la satiété suffisamment tôt et de progressivement laisser s'en aller les kilos superflus parce que sans intervention de la volonté vous mangerez moins vous mâcherez plus. La pose de l'anneau gastrique est réalisé en 3 séances. Cette deuxième séance est relative à la pose de l'anneau.
Description et plus d'infos

#1 Atelier je mincis par hypnose : relation aux autres et appétit
jeudi 6 février 2020 20:10 Jemeppe s/m
Votre relation à la nourriture et votre relation aux autres sont intimement liés! Certaines relations négatives ou toxiques engendrent des troubles du comportement alimentaire. Mais aussi la peur d'aller vers les autres les phobies sociales une timidité à outrance impactent notre façon de manger. Lors de cet atelier nous déjouons les mécanismes de compensation de protection dans lesquels la nourriture et parfois le maintien d'un surpoids interviennent. Par auto-hypnose nous faisons un tri dans les relations nous y voyons plus clair et prenons la distance adéquate. L'impact est direct et bénéfique sur notre comportement alimentaire!

jeudi 20 février 2020 18:30 Jemeppe s/m
Troisième séance d'une série de 3. La participation aux 3 séances est requise. La pose de l'anneau gastrique virtuel est indolore! Elle permet de réduire naturellement l'appétit sans les inconvénients de l'intervention chirurgicale. Cette technique permet de (re) sentir la satiété suffisamment tôt et de progressivement laisser s'en aller les kilos superflus parce que sans intervention de la volonté vous mangerez moins vous mâcherez plus. La pose de l'anneau gastrique est réalisé en 3 séances. Cette troisième séance est relative à la période post opératoire. Après la pose de l'anneau gastrique comment conserver ses bonnes habitudes comment gérer sa nouvelle apparence conserver sa jolie silhouette.
Description et plus d'infos

#1 Atelier je mincis par hypnose : émotions et appétit
jeudi 20 février 2020 20:10 Jemeppe s/m
Si vous avez la sensation que vos émotions commandent votre appétit dictent votre comportement alimentaire cet atelier va vous aider ! Notre état émotionnel positif ou négatif influe sur notre relation à la nourriture. Manger peut servir à gérer camoufler compenser. Tandis que certains vont se jeter sur la nourriture d’autres auront l’appétit coupé… Par auto-hypnose grâce à l’action puissante des suggestions sur l’inconscient vous sortez de ces mécanismes de ces conditionnements. Vous apprenez à accueillir et gérer sainement vos émotions et à dissocier émotions et appétit.

#1 Atelier je mincis par hypnose : paix intérieure et appétit
jeudi 5 mars 2020 18:30 Jemeppe s/m
Votre relation à la nourriture et votre état proche ou éloigné de paix intérieure sont intimement liés. Lors de cet atelier nous développons l'attitude mentale positive la paix intérieure afin d'apaiser votre relation à la nourriture la pacifier sortir du ''je dois il faut'' des frustrations de la culpabilité. Se mettre en paix avec soi permet de retrouver une relation naturelle à la nourriture. Naturellement votre comportement alimentaire devient plus serein et vous vous dirigez vers votre poids votre silhouette idéale!