Hypnose accouchement

Hypnose prénatale : soutien physique et psy

La future maman trouvera une ressource précieuse dans l’hypnothérapie pour vivre sa grossesse de la façon la plus sereine possible.
En plus des bouleversements hormonaux, des changements corporels, une foule de questions quant à l’accouchement, mais aussi l’organisation après naissance peuvent stresser la future maman, et l’empêcher de vivre pleinement le moment présent.

L’hypnose accompagnement idéal pendant la grossesse, à l’accouchement

Le travail en hypnose permet l’intériorisation, la prise de conscience des sensations et émotions spécifiques à la grossesse. La futur maman, dans cet état d’auto-hypnose est amenée à écouter les sensation du corps, à les apprivoiser, les apprécier. Les angoisses relatives à la grossesse, à toutes les ambivalences qu’elle peut susciter sont apaisées.

Hypnose ou sophrologie pour se préparer à l’accouchement?

La sophrologie a essentiellement comme objectif d’aider à se relaxer, l’hypnothérapie va plus loin. La futur maman sera invitée à se visualiser en train d’accoucher, passant par toutes les étapes préalables et chaque phase du travail. L’hypnose permet d’atténuer et de gérer symptômes physiques et même douleurs. La future maman est en quelques sortes “désensibilisée” d’avoir préalablement vécu son accouchement, le stress d’anticipation en est fortement diminué.

Grossesse, boulimie, grignotage, et troubles alimentaires

Le stress d’adaptation à la grossesse, les bouleversements hormonaux, les changements d’organisation dans la famille, … tant de facteurs qui peuvent affecter le comportement alimentaire. L’hypnose aidera la futur maman à apaiser sa relation à la nourriturre d’une façon naturelle, mais aussi à adopter plus facilement les consignes, voir les régimes prescrits par le médecin gynécologue. Les ateliers alimentaires par hypnose sont parfaitement adaptés à la femme enceinte, merci de suivre ce lien.

 

Comment se déroule une séance d’hypnose de préparation à l’accouchement?

Plusieurs séances sont à prévoir. La première consiste à écouter la future maman, comprendre son contexte de vie, la perception qu’elle a d’elle-même et du regard des autres, de la présence de son entourage, de la sensation de solitude et de responsabilité, … Les consultations ouvrent aussi un espace important quant à la possibilité de partager sur toutes sortes de questions qu’elle peut se poser , tout ce qu’elle se dit et n’ose peut-être dire à personne. Les séances sont comprennent un temps d’échange verbal et une séance d’hypnose, moment d’invitation à l’intériorisation, la visualisation.