hypnose jalousieHypnose et jalousie, “traiter” la jalousie par hypnose est une pratique thérapeutique de plus en plus fréquente car les résultats sont très encourageants … Saviez-vous que l’hypnose peut vraiment vous aider pour sortir de l’enfer de la jalousie? Elle fait des ravages dans le couple mais aussi sur la santé physique et mentale de celui qui en souffre ou en est la cible. Ce que vous allez entendre dans cette vidéo va peut-être vous choquer, ou vous interpeller. L’objectif est de vous aider à prendre conscience de certains mécanismes sous-jacents de la jalousie.

Hypnose et jalousie, quel lien?

La jalousie est un état d’auto-hypnose négatif. Il consiste à s’auto-conditionner involontairement et inconsciemment. Le jaloux manque souvent à la base de confiance en soi et peut souffrir de troubles abandonniques. Lors de cet état d’auto-hypnose négatif, il y a création de scénarios catastrophes. Ils sont vécus comme une réalité. Ils peuvent entraîner stress, angoisses, obsessions, spasmes, ..  Il existe aussi d’autres causes comme différents types de projections, je vous les explique dans la vidéo. En hypnose nous travaillerons sur plusieurs plans : la confiance en soi, la sensation de sécurité de base, un travail sur l’imaginaire afin de déconstruire les scénarios catastrophes créés par la personne jalouse.

Comment sortir de la jalousie?

La jalousie fait partie des 3 sujets de dispute les plus fréquents dans les couples, les deux autres sont l’argent et les enfants, les choix pour leur éducation. Lorsque le couple est miné par la jalousie, outre un travail individuel, une thérapie de couple est aussi nécessaire. Celle-ci portera sur les inter-actions, la dynamique de la relation : pour faire face à la jalousie, “l’autre” peut se sentir pousser à mentir, cacher des éléments de sa vie pour ne pas amorcer de crises. La relation perd alors en spontanéité et en authenticité. La jalousie est une épreuve pour les partenaires, mais ils en sortiront grandis, bien plus forts, avec une meilleure compréhension de soi, de l’autre, du fonctionnement du couple.