auto sabotage alimentaire

Faites vous partie de ceux et celles qui ont l’impression de prendre des résolutions, …. de décider d’adopter un comportement bénéfique, comme de manger sain, … puis au final de faire exactement l’inverse ? …Comme si le comportement vous échappait ? C’est très fréquent dans les troubles alimentaires comme la boulimie, l’hyperphagie, le grignotage, … Nous travaillons cette thématique lors des ateliers maigrir par hypnose.

L’auto sabotage est en lien direct avec la notion de bénéfices secondaires. Votre inconscient, qui est le siège de la gestion de vos comportements alimentaires effectue une sorte de bilan lorsque vous prenez une décision de changement, comme de prendre de soin de son  corps, de mincir.

Aussi étrange que cela puisse vous paraitre, même si votre plus grand et plus sincère désir est de mincir, il n’est pas certain que votre inconscient soit de votre avis. Dans la situation actuelle, de surpoids, ou de comportement dysfonctionnant il a trouvé un certain équilibre et certains avantages, qu’il souhaite conserver.

Ces conflits inconscients peuvent être apaisés, et l’inconscient vous donnera alors l’autorisation de perdre du poids, de prendre soin de vous. C’est ce que nous travaillons en hypnose. Une fois l’inconscient tranquilisé, les comportements d’auto-sabotage disparaissent, vous apaisez votre relation à la nourriture, vous accédez à votre poids idéal et surtout vous le conservez, … en gardant l’esprit lui aussi léger !