arrêt tabac par hypnose

Cette fois c’est vous qui allez gagner, 3 trucs pour arriver à arrêter de fumer !

Vous avez déjà essayé d’arrêter de fumer plusieurs fois et vous n’y croyez plus trop ?
Voici 3 trucs pour vous remotiver à arrêter de fumer!

1 L’attitude mentale : il n’y a pas d’échec, que du feed back!

Si vous avez arrêté et repris, c’est pour une ou plusieurs raisons. Elles vous amènent de l’information. Prenez le temps et surtout la distance pour comprendre comment et pourquoi vous avez replongé. Ces informations vous seront précieuses pour vous libérer définitivement de la cigarette. Avez-vous repris par absence de motivation, en contact avec d’autres, … demandez-vous comment vous feriez la prochaine fois dans des circonstances similaires. Soyez stratégique et préventif !

2. Comprenez bien que la cigarette ne déstresse pas!

Le fait de fumer vous  palce dans un état de manque physique permanent, vous le savez, la nicotine est une drogue dure. C’est le fait d’en manquer (c’est le cas peu après que vous ayez éteint une cigarette) qui vous maintient sous stress. Ainsi, la cigarette ne déstresse que le fumeur, la personne sous la dépendance du tabac. Une fois que vous êtes désintoxiqué(e) physiologiquement l’apport de nicotine n’aura aucun effet apaisant, bien au contraire, elle gérera de l’inconfort.

3. Optez pour un sevrage tabac réaliste et écologique

Les risques d’un arrêt tabac en une ou deux séances sont nombreux : prise de poids, dépression, obsession de la cigarette, compensation par la nourriture et l’alcool, irritabilité, rechute,…
Un bon sevrage tabac vous permet de travailler en profondeur sur les différents aspects de la dépendance : physiologique, émotionnel, comportemental, … Vous allez apprendre à désaprendre à fumer et surtout à rester libre autant de corps et d’esprit tout au long de votre vie.

Agissez tant qu’il est encore temps ! Rejoignez-nous au prochain sevrage tabac par hypnose –  au centre formathera Liège, ou à Xhoris.