Mastication par hypnose

Avalez-vous vos aliments sans mâcher ni mastiquer? Savez-vous qu’outre le fait de prendre du poids, vous compromettez votre santé?

Par contre, plus vous mâchez plus vous maigrissez ! Cela se fait grâce à la libération d’histamine, ce neurotransmetteur qui déclenche le signal de satiété, il vous envoie la sensation “je n’ai plus faim”. Grâce à l’hypnose, vous allez mettre en place un nouveau réflexe bénéfique pour votre santé : mâcher vos aliments jusqu’à ce qu’ils soient liquides!
Les résultats? Vous sentez que vous n’avez plus faim, vous n’avez naturellement plus envie de manger MAIS AUSSI vous allez gagner en énergie, punch, bonne humeur, …

Plus vous mangez vite, en avalant des morceaux, plus vous dérégulez votre relation à la nourriture, de façon directe et indirecte.

  1. Le fait de manger rapidement implique que vous absorbez une plus grande quantité de nourriture avant de sentir la satiété.
  2. Les signaux de satiété sont brouillés, et même parfois elle ne se manifestent pas.
  3. En avalant des morceaux, vous agressez votre système digestif.
  4. Il est incapable d’assimiler les nutriments d’une nourriture non mâchée.
  5. Mais surtout, le fait d’avaler des morceaux dérégule l’équilibre de la flore intestinale qui sera complètement perturbé, dommages co-latéraux aussi au niveau de la paroi intestinale et de sa perméabilité. Les conséquences sont nombreuses :
    a) malabsorption de nutriments et de minéraux impliquant des carences, même si vous consommez des aliments qui en contiennent, le fait de ne pas mâcher empêche l’assimilation !
    b) affaiblissement de votre immunité, vous tombez facilement malade
    c) vous développez des problèmes inflammatoires, articulaires,…
    d) vous développez des allergies multiples,…
    e) impact au niveau de la production de sérotonine, ayant, entre autres pour conséquence de perturber l’équilibre mental dont la relation à la nourriture. On comprend ici le méchant cercle vicieux!

La mastication est un des piliers de la bonne santé.

Comment apprendre à mâcher ses aliments?

Il s’agit d’un réflexe à acquérir. Plus facile à dire qu’à faire, vous avez raison! Pour intégrer  un nouveau comportement, il faut 3 à 4 mois avant qu’il ne devienne réflexe. Et encore, … il est capital de l’entretenir. Apprendre la mastication par hypnose est vraiment la solution idéale pour y arriver facilement et bien plus rapidement. Nous travaillerons sur plusieurs aspects :

  • Les causes : vous mâchez peut-être à certains moments et pas à d’autres, … observez-vous il n’y a pas de hasard! Nous travaillerons à réunir conditions et état d’esprit permettant la mastication.
  • Le comportement réflexe : à la vue de la nourriture, vous amorcez le réflexe (comme le chien de Pavlov !)
  • L’état d’esprit au quotidien : la mastication va de paire avec un mental serein.
Apprendre la mastication par hypnose = mâcher pour maigrir!