gastrique-spiraleLa pose de l’anneau gastrique virtuel hypnotique permet de réduire l’appétit naturellement et de retrouver la sensation de satiété. Le sujet en état d’hypnose vit les étapes de l’opération de manière fictive, sans intervention chirurgicale.

Agenda & Inscription

A qui s’adresse l’anneau gastrique virtuel par hypnose?

A toutes personnes qui mangent trop vite, de trop grandes quantités, ne sentent plus la satiété, ne savent plus s’arrêter de manger,…Contrairement à l’opération, il n’est pas nécessaire d’être en surcharge pondérale importante pour bénéficier de ses bienfaits.

Quels risques, contre-indications pour l’anneau gastrique virtuel?

L’anneau gastrique virtuel hypnotique peut se placer à partir de 12ans, afin de permettre la compréhension, l’intégration et l’assimilation de la technique. Il aidera donc tant en cas de surpoids, que de difficultés relationnelles avec la nourriture (obsession des calories, de la balance, ….)Il est particulièrement indiqué pour les inconditionnels des régimes, prisonniers de ce cercle vicieux des frustrations, qui tentent de contrôler leur alimentation, passent de tout à rien, …L’anneau gastrique virtuel par hypnose n’induit pas de risques, bien au contraire, il permet de sentir à nouveau des sensations naturelles, anesthésiées par les troubles du comportement alimentaire.

Comment le pratiquer ?

L’anneau gastrique virtuel est à intégrer dans un programme complet.  Lors des ateliers ‘je mincis par hypnose’, il est nécessaire de l’accompagner à minima d’un autre atelier de type : “trouble alimentaire, trouble de la transition”, “je mange parce que je me sens vide ou seul(e)” ou ” les différents types de faim”, ….
Les problèmes de comportement alimentaire : boulimie, grignotage, hyperphagie, … s’installent au fil des mois, des années, … il est nécessaire de rester réaliste et de se laisser un peu de temps pour modifier ces schémas comportementaux et de viser les différents aspects. C’est pour cette raison qu’il y a plus de 10 thèmes différents proposés aux ateliers je mincis par hypnose.

Agenda & Inscription

Est-ce que çà fonctionne pour tout le monde ?

L’état d’hypnose est un état naturel. Tous les êtres humains se connectent à des états d’hypnose, ils sont constatables par électro encéphalogramme. Tout au long de la journée, de la nuit, nos ondes cérébrales passent de l’état d’éveil à l’état hypnotique, puis à l’état de sommeil, …
Les troubles alimentaires sont de plus en plus reconnus comme état « d’auto-hypnose négatives ».
La personne souffrant de cette problématique, quelle qu’en soit le degré est donc, par définition, très réceptive à l’hypnose. En séance d’hypnose, nous travaillons avec l’inconscient, et c’est lui qui régit nos comportements alimentaires.

L’anneau gastrique virtuel par hypnose, votre allié de poids !