arrêt tabac par hypnose liegeL’arrêt tabac par hypnose est de plus en plus reconnu et utilisé par les professionnels de la santé. Arrêter de fumer facilement n’est pas toujours évident. Et parfois, on peut sortir de la dépendance à la nicotine mais rester dans une sorte de nostalgie par rapport à l’époque où on fumait. Certains vont jusqu’à développer des troubles dépressifs, augmenter une consommation d’alcool, d’aliments, se mettre à grignoter sans cesse. Un sevrage tabac par hypnose bien conçu et bien adapté à vos particularités vous permet d’éviter ces écueils et de vous libérer de cette habitude de façon définitive et confortable.

Sevrage tabac, astuce 1 : posez vos priorités

Si vous consommez de l’alcool de façon régulière, et vous sentez ne fusse qu’un peu dépendant, envisagez d’abord cet aspect.
Il est à prendre en considération prioritairement. Si vous avez un problème de comportement alimentaire : boulimie, hyperphagie, grignotage, … donnez la priorité au sevrage tabac tel qu’il est proposé par hypnose-liege. Vous pouvez en même temps effectuer les ateliers je mincis par hypnose, la démarche en sera plus facile. Lors des sevrages, nous y travaillons sur l’aspect de l’oralité, ce qui améliorera votre relation à la nourriture.

Sevrage tabac, astuce 2 : comprendre les dépendances

il y a différents types de dépendances liées au fait de fumer la cigarette, le tabac, la pipe, …
Lors du sevrage tabac hypnose Liège, nous agissons sur les trois plans de dépendance :

  • physique : nous atténuons les symptômes de manque, du à l’arrêt de la nicotine, considérée comme drogue dure par l’Office National de la Santé,
  • psychologique et émotionnel : grâce aux séances d’hypnose spécifiques, vous prendrez une distance émotionnelle et acquérez des outils d’auto-hypnose pour gérer vous-même vos émotions, vos envies, à la gestion des émotions, des envies,…
  • comportementale : le fait de fumer entraîne des habitudes et la mise en place de rituels. Par des techniques comportementales conjointes à l’hypnose, vous apprenez à prendre conscience de ces habitudes et rituels, puis à les assouplir pour ensuite les laisser sortir naturellement de votre vie.

Sevrage tabac, astuce 3 : prendre le temps, apprendre!

La majorité des personnes que je reçois pour un sevrage tabac par hypnose a déjà tenté d’arrêter de fumer à plusieurs reprises.
Ces tentatives ont beaucoup à vous apprendre! L’échec serait de ne pas avoir essayé.
A force d’essais, vous apprenez des choses sur vous et petit à petit vous allez apprendre à désapprendre à fumer.
Le sevrage tabac hypnose Liège se déroule en 6 à 9 séances, généralement 6 suffisent.
Les arrêts en 1 ou 2 séances comportent un risque plus élevé de tension, d’irritabilité, frustration, rechute et prise de poids.
Le programme hypnose Liège vous propose une démarche équilibrée et sur le long terme, que vous entreprenez une fois dans votre vie!

Sevrage tabac, astuce 4 : la bonne formule

Il peut être motivant d’arrêter de fumer en groupe, si’l y a un autre problème de dépendances, l’individuel est plus adéquat. Hypnose Liège propose différentes formules de sevrage tabac par hypnose :

  • en individuel,
  • en couple,
  • en famille,
  • entre amis : dans le cadre de coaching sané en cercles privés
  • en entreprise

Les mp3 d’hypnose pour se libérer de dépendance peuvent déjà vous aider dans votre démarche.